actualité

  • Salon du livre Genève 2017

    promo salon

  • Nouveaux titres printemps 2017

    Bazar_flyer_1 Bazar_flyer_2

    Muths_flyer_1 Muths_flyer_2

    Correa_flyer_1 Correa_flyer_2

  • LA sortie de l’été 2016!

    Nicole Kranz, « BullShit (ceci n’est pas une histoire d’amour )»

    Nouvelle publication Torticolis, parution : 6 juillet 2016

    410 pages

    Illustrations : Muriel Poli / www.murielpoli.com

    poli 

    Argumentaire

    Le Matador rentre le premier en scène. Le vainqueur selon l’histoire de la corrida. Combat incessant durant quatre actes. Le quart d’heure de la mort, le temps nécessaire pour le taureau de prendre enfin conscience. La « Muleta » n’était qu’un leurre, l’ennemi : le Matador. Analyse d’un couple pervers à travers le prisme de la corrida. Le Matador tente d’épouser la bête. Le mari, une longueur d’avance, a déjà apprivoisé sa femme. Prise au piège du manipulateur, le jeu peut alors débuté.

    Dans ce huis clos suffocant, le lecteur s’étouffe parfois, reprend de l’air durant les entractes.

    Cloisonnée dans le stratagème du harcèlement moral, taureau empli de volonté de vivre, Chloé s’abandonne aux règles, pensant naïvement vivre un bel amour avec Cédric. A force de sadisme permanent, sous la pression d’un homme puissant, elle se soumet. C’est sans rechigner qu’elle exécutera tous ses fantasmes, banissant le « non » de son vocabulaire Le Matador sortira gagnant de cette lutte inégale : corrida urbaine où les règles du jeu restent immuables, seul l’instinct de l’animal pourra nous surprendre.

    Au terme d’une corrida, il n’est pas impossible que l’animal échappe à la mort. Il n’est pas impossible que le taureau parvienne à se transformer en matador. Quand cela se produit, on ne coupe ni les oreilles ni la queue de l’homme.

    Sur l’auteur

    IMG_0223nbc

    Nicole Kranz est née d’une mère hollando norvégienne et d’un père juif tchèque, imprésario de musique classique. C’est pourtant à Genève qu’elle grandit. Déracinée, elle n’a qu’un seul pays : le monde. Elle a vécu en Israël, l’île Maurice, Miami, Rio de Janeiro, New York, avant un retour éclair en Suisse. Mais c’est au cœur de Montmartre à Paris qu’elle s’installe définitivement. Autodidacte de naissance, parlant cinq langues, elle fait une première carrière dans les ventes et le marketing dans l’hôtellerie de luxe avant de s’engager pleinement dans sa vraie passion : l’écriture. Le destin l’emmène dans le journalisme et dans la création éditoriale.

    Suisse : OLF

    France : Pollen diffusion

  • Nouveaux titres 2016!

    jeannet promo 1

    promo schiavi 1

    gsell promo 1

    rubin promo

  • Torticolis à l’étage!

    10534413_1644234532512404_3095779193319329910_n
    La librairie l’étage recevra Editions Torticolis et Frères,
    Au programme, des discussions avec les éditeurs et les auteur(e)s qui seront là pour vous faire découvrir leurs univers littéraires par le biais des petites lectures de textes inédits. Avec Dunia Miralles, Colin Bottinelli, Davide Giglioli, Sandy Gauchat, Cédric Mattey, Lilian Schiavi, José Gsell
    et Patrice Schreyer (photographe).


    Sans oublier une petite dégustation surprise à base d’absinthe.

  • Automne 2015 bien rempli

    Vous vous êtes peut-être demandé ce que les deux éditeurs avaient fait de leur été: boire à n’en plus pouvoir dans les bistrots de province, glandouiller sur une plage surpeuplée d’une station balnéaire décatie, traîner dans les squats à près de 40 ans pour y dénicher les futurs génies de la littérature, marcher sur les sentiers escarpés de cols de montagnes aux odeurs d’arnica…? Même si cela semble aussi possible que vraisemblable, on a surtout travaillé dur pour vous offrir une fin d’été et un automne bien remplis de choses dont nous ne sommes même pas sûrs nous-mêmes qu’elles aient un sens définitif (on en parle encore…).

    _____

    Distribution en France dès fin septembre 2015!!

    Pollen, c’est le nom de notre futur distributeur français! On compte sur vous pour faire parler de nous par-delà le Jura et les Alpes. Nos ouvrages pourront être vendus et commandés dans toute la francophonie. Ne vous gênez pas: embêtez les libraires lyonnais, les vendeurs de livres toulousains ou de Quimper.

    Des ombres: expos et lectures un peu partout en Suisse

    L’ouvrage de Patrice Schreyer et d’Alexandre Correa remporte un franc succès. L’exposition de photographies du talentueux photographe (c’est nous qui l’aimons le mieux) et de l’écrivain sans scrupules trouvera sa place à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne et à la Bibliothèque cantonale de Porrentruy, Monsieur Correa proposera aussi une lecture (agrémentée de musique et de coups de fusil) lors des lundi des mots à Neuchâtel.

    Lausanne: 5 novembre à 19h00, vernissage et lecture

    Porrentruy: expo du 30 octobre au 27 novembre / Vernissage le 30 octobre à 18h avec lectures et discussions en présence des auteurs

    Lundi des mots, Neuchâtel, lectures avec sons et lumières, 19 octobre à 18h30

    Futures publications

    Décidés à ne pas s’empêcher de dénicher des talents sous prétexte que d’autres le font aussi bien que nous, nous avons quelques nouveautés d’automne à vous annoncer.

    Lilian Schiavi nous proposera un essai sur le sensible, en formule recto-verso avec un auteur renaissant dont nous préférons garder le nom secret. Révolution copernicienne par le philosophe parisien installé aujourd’hui aux Diablerets, qui règle définitivement son compte à la théorie esthétique des fausses apparences dont s’étouffe les milieux académiques d’aujourd’hui.

    On fait dans le régional et le sympathique avec le sortie d’un ouvrage de Pierre Alain Jeannet: ses plus grands textes joués sur les scènes de théâtres de l’arc jurassien, avec en bonus des chansons mises en voix et en musique par Dania Rodari!

    Deux écrivains de talent dont ce sera le premier « roman »: José Gsell et Antoine Rubin, aventuriers des squats et des voyages sans un sou, l’un diplômé d’écriture, l’autre anthropologue, nous proposeront des récits où les odeurs reprennent leur place dans une société lavée à la Javel. Deux petits bouquins excellents! « De   poussière d’alcool de sueur » et « Wanderlust »… commandez au plus vite, allez prévenir les libraires que ça sort bientôt! On vous garantit que c’est du livre pas comme les autres dont vous ressortirez transformés et sidérés.

    Les salons de l’automne

    Colin Bottinelli sera l’invité du Livre sur les quais à Morges. Samedi 5 septembre, 16h30-17h45 notamment, « Poésie la Grèce est partout ».

    Edicion, Bienne, petite foire biennoise de l’édition, du 31 octobre au 3 novembre: en compagnie d’écrivains biennois (collectif) et des éditions du noyaux: lectures, dédicaces et conférences.

    Salon des petits éditeurs de Genève, 7 novembre, avec un débat de Lilian Schiavi, un speed dating avec lecteurs de Sandy Gauchat et José Gsell. Pensez à faire un petit don ici pour ce salon sympathique.

    Torticolis chez les amies libraires: un samedi à L’Etage d’Yverdon

    Le samedi 31 octobre, pour la fête des revenants, Torticolis se déplace en masse à la joyeuse libraire indépendante d’Yverdon. Au programme: lectures de textes inédits de nombreux auteurs Torticolis (Alexandre Correa, Tristan Donzé, Sandy Gauchat, José Gsell, Davide Giglioli, Dunia Miralles, Lilian Schiavi,…), musique, esprit festif… Rendez-vous donc à L’Etage!

  • Salon du livre de Genève 2015

    Nous serons au Salon du livre du 29 avril au 3 mai, comme chaque année, sur notre petit stand. 10 auteurs seront présents. Au plaisir de vous y voir.

  • à paraître printemps 2015

    promo_Twins_recto_à_paraîtrepromo_Elue_recto_à_paraîtrepromo_Des_ombres_recto_à_paraître

  • 5 nouveaux titres!

    tortimachine

    Et donc vous piaffiez d’impatience, en vous demandant ce que Torticolis et Frères aurait à vous offrir pour cette rentrée littéraire… Quelle nouvelle trilogie ? Quel nouveau graphisme ? Quelles nouvelles facéties ? Quelles nouvelles émotions ?

    La réponse est là, jointe à la présente. Il ne s’agit plus de trois livres sortis simultanément, mais plutôt de cinq. Quatre textes… et un livre illustré pour enfants.

    Et à nouveau, Torticolis et Frères se révèle un puissant défricheur de talents et offre un regard d’acuité, d’émerveillement sur la frémissante littérature d’ici et d’ailleurs : les quatre textes sont à chaque fois des premières publications, écrits par des gens qui n’appartiennent pas au sérail romand (sérail de personnes ou sérail esthétique).

    Et la nouvelle fournée comporte trois recueils de poésies ! Et il y a du rose fluo sur les couvertures ! Et…

    Le livre pour enfants a été écrit par Tristan Donzé, écrivain, éditeur et lauréat d’une bourse Pro Helvetia 2013. Il est illustré par Agnieszka Pirszel, illustratrice connue en Suisse romande pour avoir créé plusieurs visuels pour les magazines Edelweiss, l’Illustré, et également sur les collections de la marque de vêtement Heidi.com. Elle est la créatrice des Aquapods, ainsi que de plusieurs produits dérivés de son alter-ego KIKA (www.aboutkika.net)

     

    Les titres sont diffusés par l’OLF, disponibles en 48h dans toute librairie. Et en vente en primeur sur le shop de Torticolis

  • Daniel Lance, Le prix qu'ils paieront

    Torticolis et frères se réjouit de la publication du roman de Daniel Lance: « Le prix qu’ils paieront ». Nos éditions promouvront avec fierté l’ouvrage sur le territoire Suisse romand. Un écrit qui nous a bouleversé: tendre, vrai et en prise avec les causes et les postures de pensées que nous aimons.

    Nice, un jeune des beaux quartiers, issu des belles familles, meurt. Tout le monde s’en balance. Hormis un éducateur curieux des nécrologies, un de ces types qui impose le respect, même face aux plus démunis, grâce à son humanité, son sens de la mesure, ses larges épaules d’aïkidoka aguerri, sa voiture de sport, ses bottes achetées au Texas et son goût pour Johnny -détonant dans le mélange bien-pensante institution éducatrice et  jeunes des rues-. Bref, un livre à lire, qui colle aux mains. Une oeuvre d’une infinie tendresse. On y sent les odeurs de magnifiques cuisine, des gargotes, de la nuit. On rit, on s’y reconnait.

    Si l’homme se meurt, c’est parce qu’on n’y croit plus. Ici, Nice revit, en en payant le prix. L’écho remonte jusqu’à nous, par-delà la Vallée des Merveilles, par-delà les frontières escarpées, ou de ce qu’il reste d’un arrière-pays, jusqu’au berceau d’une Humanité.

    A commander d’ici peu sur notre e-boutique.

    lanceflyer

  • salon du livre 2014

    Nous nous réjouissons de vous retrouver au Salon du Livre de Genève du 30 avril au 4 mai 2014, au stand L1240…

    Nous ne serons pas là uniquement pour rigoler, mais bien pour proposer une autre image de la littérature.

    De nombreux auteurs seront présents, en dédicaces, mais surtout pour discuter, pour se rencontrer.

    Notre stand est facile à trouver : il se trouve exactement à l’endroit situé sous la flèche.

    voie lactée

     

    Tiens, c’est marrant… avec un peu de recul, il est assez difficile de distinguer les livres Torticolis des livres de La Pléiade ©. Et, toujours avec du recul, ces derniers ressemblent furieusement à la filmographie de Chuck Norris…

  • 4 nouveaux titres

    Pour sa QUATRIÈME SALVE, Torticolis et Frères interroge et malmène quelque peu « l’objet livre » tout en conservant sa politique de défrichage et surtout.. de livres à portée de tout public.

    4 NOUVEAUX TITRES en vente dans la plupart des librairies:

    / DEUX LIVRES EN UN / « Des Sarments » de Tristan Donzé, prix de l’encouragement à l’écriture 2013, parabole des sarments qu’on émonde, récit d’un inspecteur en crise dans le Valais… 12.- (livre d’Alexandre Correa au verso, compris dans le prix!)

    ET « Du Sable » d’Alexandre Correa, récit complexe de villes en villes, de La Chaux-de-Fonds à New-York….  12 .- (livre de Tristan Donzé au verso, compris dans le prix! )

    correa2donzé2

    / PREMIER LIVRE-CD/ « Porno switzerland », poésie subtile et chantante, vitriol lancé sur la Suisse trop pleine d’hypocrisie et de fric , 12 balles, le cédé et le recueil de poèmes.

    joly

    / RETOUR AU VRAI / Retour à la littérature intime et pleine du vrai des montagnes valaisannes (encore une fois) pour la « Belle saison » de Christine Pitteloud, récit prenant d’une femme qui cherche à combler ce vide qui nous attire tous, pour 9 CHF, moins cher qu’un magazine….

    pitteloud

    À ce prix là….on peut se laisser SURPRENDRE?

  • Parutions très prochaines…

    pitteloudjolydonzé2correa2

  • Le livre sur les quais / Morges / dimanche 8 septembre 2013

    Moyard, Le boudoir, 13h30
    Avec Alexandre Correa, Animé par Gérard Meudal
    En dédicaces: tout le dimanche

    Moyard, Le boudoir, 17h30
    Avec Tristan Donzé, Animé par Daniel Bernard
    En dédicace: tout le dimanche

  • livre sur les quais

    Alexandre Correa et Tristan Donzé sont invités au Livre sur les quais à Morges DU 6 AU 8 SEPTEMBRE 2013, entrée libre

    http://lelivresurlesquais.ch/

  • trois titres en vente des lundi 29 avril!

________

Vous vous êtes peut-être demandé ce que les deux éditeurs avaient fait de leur été: boire à n’en plus pouvoir dans les bistrots de province, glandouiller sur une plage surpeuplée d’une station balnéaire décatie, traîner dans les squats à près de 40 ans pour y dénicher les futurs génies de la littérature, marcher sur les sentiers escarpés de cols de montagnes aux odeurs d’arnica…? Même si cela semble aussi possible que vraisemblable, on a surtout travaillé dur pour vous offrir une fin d’été et un automne bien remplis de choses dont nous ne sommes même pas sûrs nous-mêmes qu’elles aient un sens définitif (on en parle encore…).
_______
Des ombres: expos et lectures un peu partout en Suisse

L’ouvrage de Patrice Schreyer et d’Alexandre Correa remporte un franc succès. L’exposition de photographies du talentueux photographe (c’est nous qui l’aimons le mieux) et de l’écrivain sans scrupules trouvera sa place à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne et à La Bibliothèque cantonale de Porrentruy, Monsieur Correa proposera aussi une lecture (agrémentée de musique et de coups de fusil) lors des lundi des mots à Neuchâtel.Lausanne: 5 novembre à 19h00, vernissage et lecturePorrentruy: expo du 30 octobre au 27 novembre / Vernissage le 30 octobre à 18h avec lectures et discussions en présence des auteursLundi des mots, Neuchâtel, lectures avec sons et lumières, 19 octobre à 18h30
______

Distribution en France dès fin septembre 2015!!

Pollen, c’est le nom de notre futur distributeur français! On compte sur vous pour faire parler de nous par-delà le Jura et les Alpes. Nos ouvrages pourront être vendus et commandés dans toutes la francophonie. Ne vous gênez pas: embêtez les libraires lyonnais, les vendeurs de livres toulousains ou de Quimper.
______
Futures publications

Décidés à ne pas s’empêcher de dénicher des talents sous prétexte que d’autres le font aussi bien que nous, nous avons quelques nouveautés d’automne à vous annoncer.
Lilian Schiavi nous proposera un essai sur le sensible, en formule recto-verso avec un auteur renaissant dont nous préférons garder le nom secret. Révolution copernicienne par le philosophe parisien installé aujourd’hui aux Diablerets, qui règle définitivement son compte à la théorie esthétique des fausses apparences dont s’étouffe les milieux académiques d’aujourd’hui.
On fait dans le régional et le sympathique avec le sortie d’un ouvrage dePierre Alain Jeannet: ses plus grands textes joués sur les scènes de théâtres de l’arc jurassien, avec en bonus des chansons mises en voix et en musique par Dania Rodari!
Deux écrivains de talent dont ce sera le premier « roman »: José Gsell et Antoine Rubin, aventuriers des squats et des voyages sans un sou, l’un diplômé d’écriture, l’autre anthropologue, nous proposeront des récits où les odeurs reprennent leur place dans une société lavée à la Javel. Deux petits bouquins excellents! « De   poussière d’alcool de sueur » et « Wanderlust »… commandez au plus vite, allez prévenir les libraires que ça sort bientôt! On vous garantit que c’est du livre pas comme les autres dont vous ressortirez transformés et sidérés.
______

Les salons de l’automne

Colin Bottinelli sera l’invité du Livre sur les quais à Morges.  Samedi 5 septembre, 16h30-17h45 notamment, « Poésie la Grèce est partout ».
Edicion, Bienne, petite foire biennoise de l’édition, du 31 octobre au 3 novembre: en compagnie d’écrivains biennois (collectif) et des éditions du noyaux: lectures, dédicaces et conférences.

Salon des petits éditeurs de Genève, 7 novembre, avec un débat de Lilian Schiavi, un speed dating avec lecteurs de Sandy Gauchat et José Gsell. Pensez à faire un petit don ici pour ce salon sympathique.

_______

Torticolis chez les amies libraires: un samedi à L’Etage d’YverdonLe samedi 31 octobre, pour la fête des revenants, Torticolis se déplace en masse à la joyeuse libraire indépendante d’Yverdon. Au programme: lectures de textes inédits de nombreux auteurs Torticolis (Alexandre Correa, Tristan Donzé, Sandy Gauchat,  José Gsell, Davide Giglioli, Dunia Miralles, Lilian Schiavi,…), musique, esprit festif… Rendez-vous donc à L’Etage!

Les commentaires sont fermés.