Automne 2015 bien rempli

Vous vous êtes peut-être demandé ce que les deux éditeurs avaient fait de leur été: boire à n’en plus pouvoir dans les bistrots de province, glandouiller sur une plage surpeuplée d’une station balnéaire décatie, traîner dans les squats à près de 40 ans pour y dénicher les futurs génies de la littérature, marcher sur les sentiers escarpés de cols de montagnes aux odeurs d’arnica…? Même si cela semble aussi possible que vraisemblable, on a surtout travaillé dur pour vous offrir une fin d’été et un automne bien remplis de choses dont nous ne sommes même pas sûrs nous-mêmes qu’elles aient un sens définitif (on en parle encore…).

_____

Distribution en France dès fin septembre 2015!!

Pollen, c’est le nom de notre futur distributeur français! On compte sur vous pour faire parler de nous par-delà le Jura et les Alpes. Nos ouvrages pourront être vendus et commandés dans toute la francophonie. Ne vous gênez pas: embêtez les libraires lyonnais, les vendeurs de livres toulousains ou de Quimper.

Des ombres: expos et lectures un peu partout en Suisse

L’ouvrage de Patrice Schreyer et d’Alexandre Correa remporte un franc succès. L’exposition de photographies du talentueux photographe (c’est nous qui l’aimons le mieux) et de l’écrivain sans scrupules trouvera sa place à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne et à la Bibliothèque cantonale de Porrentruy, Monsieur Correa proposera aussi une lecture (agrémentée de musique et de coups de fusil) lors des lundi des mots à Neuchâtel.

Lausanne: 5 novembre à 19h00, vernissage et lecture

Porrentruy: expo du 30 octobre au 27 novembre / Vernissage le 30 octobre à 18h avec lectures et discussions en présence des auteurs

Lundi des mots, Neuchâtel, lectures avec sons et lumières, 19 octobre à 18h30

Futures publications

Décidés à ne pas s’empêcher de dénicher des talents sous prétexte que d’autres le font aussi bien que nous, nous avons quelques nouveautés d’automne à vous annoncer.

Lilian Schiavi nous proposera un essai sur le sensible, en formule recto-verso avec un auteur renaissant dont nous préférons garder le nom secret. Révolution copernicienne par le philosophe parisien installé aujourd’hui aux Diablerets, qui règle définitivement son compte à la théorie esthétique des fausses apparences dont s’étouffe les milieux académiques d’aujourd’hui.

On fait dans le régional et le sympathique avec le sortie d’un ouvrage de Pierre Alain Jeannet: ses plus grands textes joués sur les scènes de théâtres de l’arc jurassien, avec en bonus des chansons mises en voix et en musique par Dania Rodari!

Deux écrivains de talent dont ce sera le premier « roman »: José Gsell et Antoine Rubin, aventuriers des squats et des voyages sans un sou, l’un diplômé d’écriture, l’autre anthropologue, nous proposeront des récits où les odeurs reprennent leur place dans une société lavée à la Javel. Deux petits bouquins excellents! « De   poussière d’alcool de sueur » et « Wanderlust »… commandez au plus vite, allez prévenir les libraires que ça sort bientôt! On vous garantit que c’est du livre pas comme les autres dont vous ressortirez transformés et sidérés.

Les salons de l’automne

Colin Bottinelli sera l’invité du Livre sur les quais à Morges. Samedi 5 septembre, 16h30-17h45 notamment, « Poésie la Grèce est partout ».

Edicion, Bienne, petite foire biennoise de l’édition, du 31 octobre au 3 novembre: en compagnie d’écrivains biennois (collectif) et des éditions du noyaux: lectures, dédicaces et conférences.

Salon des petits éditeurs de Genève, 7 novembre, avec un débat de Lilian Schiavi, un speed dating avec lecteurs de Sandy Gauchat et José Gsell. Pensez à faire un petit don ici pour ce salon sympathique.

Torticolis chez les amies libraires: un samedi à L’Etage d’Yverdon

Le samedi 31 octobre, pour la fête des revenants, Torticolis se déplace en masse à la joyeuse libraire indépendante d’Yverdon. Au programme: lectures de textes inédits de nombreux auteurs Torticolis (Alexandre Correa, Tristan Donzé, Sandy Gauchat, José Gsell, Davide Giglioli, Dunia Miralles, Lilian Schiavi,…), musique, esprit festif… Rendez-vous donc à L’Etage!

Catégories

Les commentaires sont fermés.