Daniel Lance, Le prix qu'ils paieront

Torticolis et frères se réjouit de la publication du roman de Daniel Lance: « Le prix qu’ils paieront ». Nos éditions promouvront avec fierté l’ouvrage sur le territoire Suisse romand. Un écrit qui nous a bouleversé: tendre, vrai et en prise avec les causes et les postures de pensées que nous aimons.

Nice, un jeune des beaux quartiers, issu des belles familles, meurt. Tout le monde s’en balance. Hormis un éducateur curieux des nécrologies, un de ces types qui impose le respect, même face aux plus démunis, grâce à son humanité, son sens de la mesure, ses larges épaules d’aïkidoka aguerri, sa voiture de sport, ses bottes achetées au Texas et son goût pour Johnny -détonant dans le mélange bien-pensante institution éducatrice et  jeunes des rues-. Bref, un livre à lire, qui colle aux mains. Une oeuvre d’une infinie tendresse. On y sent les odeurs de magnifiques cuisine, des gargotes, de la nuit. On rit, on s’y reconnait.

Si l’homme se meurt, c’est parce qu’on n’y croit plus. Ici, Nice revit, en en payant le prix. L’écho remonte jusqu’à nous, par-delà la Vallée des Merveilles, par-delà les frontières escarpées, ou de ce qu’il reste d’un arrière-pays, jusqu’au berceau d’une Humanité.

A commander d’ici peu sur notre e-boutique.

lanceflyer

Catégories

Les commentaires sont fermés.