LA sortie de l’été 2016!

Nicole Kranz, « BullShit (ceci n’est pas une histoire d’amour )»

Nouvelle publication Torticolis, parution : 6 juillet 2016

410 pages

Illustrations : Muriel Poli / www.murielpoli.com

poli 

Argumentaire

Le Matador rentre le premier en scène. Le vainqueur selon l’histoire de la corrida. Combat incessant durant quatre actes. Le quart d’heure de la mort, le temps nécessaire pour le taureau de prendre enfin conscience. La « Muleta » n’était qu’un leurre, l’ennemi : le Matador. Analyse d’un couple pervers à travers le prisme de la corrida. Le Matador tente d’épouser la bête. Le mari, une longueur d’avance, a déjà apprivoisé sa femme. Prise au piège du manipulateur, le jeu peut alors débuté.

Dans ce huis clos suffocant, le lecteur s’étouffe parfois, reprend de l’air durant les entractes.

Cloisonnée dans le stratagème du harcèlement moral, taureau empli de volonté de vivre, Chloé s’abandonne aux règles, pensant naïvement vivre un bel amour avec Cédric. A force de sadisme permanent, sous la pression d’un homme puissant, elle se soumet. C’est sans rechigner qu’elle exécutera tous ses fantasmes, banissant le « non » de son vocabulaire Le Matador sortira gagnant de cette lutte inégale : corrida urbaine où les règles du jeu restent immuables, seul l’instinct de l’animal pourra nous surprendre.

Au terme d’une corrida, il n’est pas impossible que l’animal échappe à la mort. Il n’est pas impossible que le taureau parvienne à se transformer en matador. Quand cela se produit, on ne coupe ni les oreilles ni la queue de l’homme.

Sur l’auteur

IMG_0223nbc

Nicole Kranz est née d’une mère hollando norvégienne et d’un père juif tchèque, imprésario de musique classique. C’est pourtant à Genève qu’elle grandit. Déracinée, elle n’a qu’un seul pays : le monde. Elle a vécu en Israël, l’île Maurice, Miami, Rio de Janeiro, New York, avant un retour éclair en Suisse. Mais c’est au cœur de Montmartre à Paris qu’elle s’installe définitivement. Autodidacte de naissance, parlant cinq langues, elle fait une première carrière dans les ventes et le marketing dans l’hôtellerie de luxe avant de s’engager pleinement dans sa vraie passion : l’écriture. Le destin l’emmène dans le journalisme et dans la création éditoriale.

Suisse : OLF

France : Pollen diffusion

Catégories

Les commentaires sont fermés.