P. M.

L’écrivain et journaliste P. M. vit à Zurich. Dans ses romans et ses essais, il traite de mondes tant réels qu’alternatifs. Il est urbaniste actif, cofondateur de projets coopératifs d’habitation et syndicaliste. Ses principales publications sont : Weltgeist Superstar, bolo’ bolo, Die Schrecken des Jahres 1000, Subcoma, Der goldene Weg, AKIBA (ein gnostischer Roman), et In Illyrien.

Comment allons-nous vivre quand il n’y aura plus de pétrole ? Il est préférable de se préparer à cette réalité quand il est encore possible de l’envisager sereinement et de se préparer à l’ère post-fossile. Diminuer le transport des marchandises, repenser la vie locale et régionale, en se centrant sur la communauté de voisinage et l’agriculture de proximité : autant de pistes explorées par Redémarrer la suisse pour atteindre une société à 1000 watts. La version allemande du texte a donné lieu à la création d’un groupe qui compte quelques centaines de membres (www.redémarer.ch).

Par volonté de diffuser le texte le plus largement possible, celui-ci est disponible gratuitement en fichier e-text. Vous pouvez le demander à l’aide de notre formulaire de contact.

 

PM Redemarrer la Suisse

était 15.00 CHF

économisez 30%

10.00 CHF

acheter via la boutique.

Les commentaires sont fermés.