Didier Burkhalter

Didier Burkhalter a passé son enfance dans la région neuchâteloise, de même qu’il y a fait ses études universitaires et commencé son engagement politique. En 2009, il est élu au Conseil fédéral et, en 2014, il préside la Confédération suisse et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Fin 2017, il décide d’écrire « une nouvelle page de vie » et, dès lors, il publie une série de romans.



Ouvrage disponible en librairie

ISBN : 978-2-940712-16-8
Prix Frs : 15.-
Prix € : 10 €

Voici l’histoire d’une utopie.
D’un côté, on découvre Nouvelle-Terre, une planète inexpérimentée déjà au bord du précipice, souffrant de maladies, menacée par la guerre entre Oursia et Occirient, rappelant le terrible destin de Vieille-Terre que le Temps aurait voulu oublier. De l’autre, Armand, un jeune homme pétri d’idées prometteuses et pourtant si désarmé, ne sachant s’il est ingénu ou génial.
L’apocalypse serait-elle à nouveau inéluctable ? Ne peut-on rapprocher la Citadelle démocratique et le Levant ?
Un jour, la résistance s’organise. Sous la férule du Grand Ordonnateur, parfois assailli de doutes, ainsi que de ses génies, My Cloud et la Voix, grâce aussi à Asya au bonnet rouge et Ella, alias Tante Hélice, qui nargue les lourds secrets des années et des origines, Armand se lance dans la bataille du changement. Tout pourrait devenir possible, comme si paix et justice allaient être transférés du camp des rêves à celui des réalités.