Boutique

Sifaw, "Les fables" + Lilian Schiavi "Sensible" (offert à l'achat des fables)

Référence 812
15.00CHF
En stock
1
Détails du produit

A quoi bon vouloir rédiger la biographie de quelqu'un qui s'ingénie à se faire mourir, à disparaître, à se métamorphoser ? Faut-il parler de Lilian, de Sifaw ? Faut-il retracer le parcours du rugbyman ? Du philosophe ? Du père de famille ? Faut-il parler de ces SMS où il nous annonce se faire ouvrir le ventre au CHUV et enfin voir ses viscères ? Ces questions sont peut-être inutiles, car au final, seul le texte compte.

Antoine de Saint-Exupéry plaçait son Petit Prince « à mille miles de toutes les terres habitées ». C’est bien de cela qu'il s'agit avec ce texte : un ailleurs littéraire, quelque chose d'autre, un texte qui ne ressemble pas aux autres textes. Et comme dans « Le Petit Prince », c'est peut-être à mille milles de toutes les terres habitées qu’on peut réellement rencontrer l'autre.

« Les fables » / « Sensible (d'outre-tombe) » : deux textes frères et opposés qui sont autant de la poésie, de la philosophie, une autobiographie non égotique, un regard tendre et violent sur le monde et la vie. Une douce chaleur et/ou une brûlure Iittéraire.

ISBN 978 – 2 – 970 1 004 – 1 – 6

Enregistrer ce produit pour plus tard